free web design templates

MAGNIFIQUE PODIUM 
Au 1er Solar-Decathlon
Middle-East 2018

Après plus de deux années de travail, l'équipe BaityKool a remporté la 3ème place de la première édition du Solar Decathlon Middle-East, à Dubai en Novembre 2018.
C'est une magnifique aventure humaine et étudiante qui se clotûre avec une belle moisson de trophées pour notre équipe qui est allée au bout de ses idées et convictions.
Afin d'expérimenter et développer nos innovations, BaityKool se prolongera pendant encore une année au moins. 


LES PRIX GAGNÉS et les podiums sur les différentes épreuves :
1ère place en Développement Durable
1ère place en Efficacité Énergétique
1ère place Special-Award BIPV Intégration Photovoltaique
2ème place en Architecture
3ème place en Innovation
3ème place en Ingénieurie et Construction
3ème place en Gestion de l'Énergie








29 novembre 2019
CEREMONIE AWARDS

1er Solar-Decathlon Middle-East 2018

BUILDING INNOVATION  X  HARMONIOUS LIVING 

Un bâtiment innovant où l'ensemble des espèces vivent en harmonie.

Réalisé pour la 1ère édition du Solar-Decathlon Middle-East, en 2018

INTRODUCTION

BaityKool est un prototype innovant réalisé par une équipe multidisciplinaire venant des Émirats Arabes Unis, de France et de Palestine. L'architecture bioclimatique respecte le climat et les traditions locales.

La peau du bâtiment est un moucharabieh contemporain qui intègre des panneaux solaires pour maximiser la production d'énergie du levé au coucher du soleil. Protégé du soleil par une pergola qui intègre des panneaux solaires, notre coeur végétal possède un système d'aquaponie qui permet de produire de la nourriture.

Le soleil nous permet également de recycler nos eaux usées. Nous pouvons rafraïchir notre maison la nuit grâce au vent du nord et grâce à la voûte céleste avec des panneaux de radiation par le ciel.

BaityKool est un bâtiment innovant où l'ensemble des espèces vivent en harmonie. Posé au milieu du désert, le projet évoque un rocher immuable renfermant une oasis, qui contraste avec la nature nomade de sa construction.

Mobirise

NOTRE CONCEPT

L'architecture bioclimatique tient compte du climat local en proposant un patio ombragé par deux éléments massifs. Cette solution maximise les ouvertures sur le patio central et minimise les ouvertures de la façade extérieure pour limiter les apports de chaleur.

Mobirise

NOTRE MISSION

Concevoir une habitation où les éléments cohabitent en harmonie, sont adaptés au climat et à la culture locale, en utilisant les dernières innovations.

Mobirise

NOS AMBITIONS

Donner vie au projet créatif que nous avons imaginé en respectant les règles et les recommandations du code de la construction afin de remporter la première place du concours.

NOTRE ÉQUIPE

Plus de 100 étudiants ont travaillé sur le projet depuis octobre 2016

CONSORTIUM ACADÉMIQUE

Des universités et entreprises impliquées dans notre projet. 

Mobirise

S'INSCRIRE

À notre Newsletter.