how to create a site for free
Mobirise

Un bâtiment innovant où l'ensemble des espèces vivent en harmonie.
Réalisé pour le concours du Solar Decathlon Moyen-Orient 2018.

INTRODUCTION

BaityKool est un prototype innovant réalisé par une équipe multidisciplinaire venant des Émirats Arabes Unis, de France et de Palestine. L'architecture bioclimatique respecte le climat et les traditions locales. La peau du bâtiment est un moucharabieh contemporain qui intègre des panneaux solaires pour maximiser la production d'énergie du levé au coucher du soleil. Protégé du soleil par une pergola qui intègre des panneaux solaires, notre coeur végétal possède un système d'aquaponie qui permet de produire de la nourriture. Le soleil nous permet également de recycler nos eaux usées. Nous pouvons rafraïchir notre maison la nuit grâce au vent du nord et grâce à la voûte céleste avec des panneaux de radiation par le ciel. BaityKool est un bâtiment innovant où l'ensemble des espèces vivent en harmonie.  


NOTRE PROJET

Conçu pour le Moyen-Orient

Mobirise

NOTRE CONCEPT

L'architecture bioclimatique tien compte du climat local en proposant un patio ombragé par deux éléments massifs. Cette solution maximise les ouvertures sur le patio central et minimise les ouvertures de la façade extérieure pour limiter les apports de chaleur.

Mobirise

NOTRE MISSION

Concevoir une habitation où les éléments cohabitent en harmonie, sont adaptés au climat et à la culture locale, en utilisant les dernières innovations.

Mobirise

NOS AMBITION

Donner vie au projet créatif que nous avons imaginé en respectant les règles et les recommandations du code de la construction afin de remporter la première place du concours.

NOTRE ÉQUIPE

Plus de 100 étudiants ont travaillé sur le project depuis octobre 2016

SOLAR DECATHLON MIDDLE EAST DANS

NOTRE CONSORTIUM ACADÉMIQUE

Des universités et entreprises impliquées dans notre projet. 

Mobirise

S'INSCRIRE

À notre Newsletter.

Mobirise

ACTUALITÉ

JUILLET 2018

FINALISATION DES ÉLÉMENTS

Les pièces qui permettent d'attacher la pergola au toit sont en fabrication à l'ENSAM. L'aquarium pour l'aquaponie est arrivé et le dernier test pour le réseau hydrolique sont en cours. Prochain départ de container le 20 juillet.

JUIN 2018

PREMIER ENVOI DES CONTAINERS

Le premier envoi a eu lieu le 28 juin avec 5 containers en partance pour Dubaï. Ils sont arrivés début juillet au port de Jebel Ali. 

MAI 2018

Construction à Poitiers chez CILC

Notre équipe a construit l'ensemble de la structure bois du projet en CLT et caissons pré-assemblés. Ouatéco est venu insuffler de la ouate de cellulose pour isoler nos caissons de toiture. Steico a livré la fibre de bois pour isoler nos murs et Texti'laine la laine recyclé pour isoler notre plancher. 

CONTACTS

Vous désirez un renseignement ?