free website maker

UNE ARCHITECTURE PERFORMANTE

Utilisant des matériaux recyclés et biosourcés

Mobirise
Mobirise

FACADE BFUHP

Une des innovations du projet est l'utilisation d'un matériau bien connu dont les propriétés sont constamment améliorées. Le béton fibré haute performance (BFUP) est un béton innovant plus performant que le béton traditionnel. En dépit de sa finesse, ses propriétés sont multiples, ce qui nous permet une esthétique créative illimitée. La particularité de cette façade est la rapidité de son placement. Elle est composée de 3 moules de différentes dimensions, alternée par des bandes de panneaux photovoltaïques. Le design de cette création originale a été réalisé par notre équipe. 


Mobirise

MUR MULTICOUCHES

Le Moyen-Orient est connu pour son climat désertique subtropical, avec des hivers très doux (minimum 15°C), puis des étés très chauds (maximum 50°C), les variations de températures et d'humidité qui affectent la température intérieure des habitats. Pour se protéger du climat extérieur, nous avons composé des parois multicouches. Cette composition permet d'avoir une très bonne isolation et donc une température de confort intérieur agréable pour les habitants. 

Nous nous sommes focalisés sur les aspects thermiques des matériaux pour obtenir la meilleure température intérieure possible. L'efficacité thermique de notre enveloppe (sol, mur, toiture) nous permet de réduire nos consommations énergétiques et nos besoins de refroidissement.